ALTHEA À NOUVEAU PARTENAIRE DU DIGITAL HR TOUR DE PEOPLEDOC

Pour ne rien rater, inscrivez-vous dès à présent ici :

–> Nantes (5 mars) : ici

–> Paris (12 mars) : ici

–> Lyon (31 mars) : ici

A la conquête des routes de France

Pour la deuxième année consécutive, Althéa sillonnera les routes de France lors du Digital HR Tour by PeopleDoc, afin de proposer une série de conférences et d’ateliers à Nantes, Lyon et Paris.

Cette participation s’inscrit dans le cadre de l’expertise Althéa sur l’accompagnement des projets ERM (Employee Relationship Management), dont Althéa est le leader. En effet, Althéa a fait le choix stratégique depuis plusieurs années de constituer une celulle d’expertise dédiée qui a conduit à la création du premier Observatoire National de la Dématérialisation RH, dont la première parution (disponible ici) a déjà été téléchargée plus de 1000 fois par des professionnels RH souaihtant en savoir plus sur cette tendance majeure du marché.

Une série de conférence sur la psychologie du changement

Cette année, dans le cadre des ateliers et des conférences proposées par Althéa, les sujets des biais cognitifs et des croyances seront abordés… comment les explorer pour mieux accompagner le changement?

En effet, les projets ERM sont particulièrement confrontés à la capacité d’une organisation de faire changer les habitudes des collaborateurs. Et dans ce sujet, les sciences cognitives sont très riches d’enseignement. Elles étudient les distorsions entre la réalité et la perception que nous en faisons. Confrontés à des changements, ces distorsions (ou biais cognitifs naturels) peuvent constituer des freins majeurs tant qu’ils ne sont pas mis en lumière. En tant qu’acteurs du changement, comment les prendre en compte pour en faire des alliés ?

L’atelier proposé par Christophe Lhomme (Senior Manager Althéa, porteur de l’offre « Performance et Engagement ») permettra de (re)découvrir ces biais cognitifs, d’expérimenter concrètement leur manifestation et de découvrir les moyens, outils pour accompagner au mieux les changements mais aussi les évènements de nos quotidiens professionnels et personnels, pour soi et les équipes dont nous avons la charge.

Inscrivez vous dès à présent :

–> Nantes (5 mars) : ici

–> Paris (12 mars) : ici

–> Lyon (31 mars) : ici