Althéa

Bandeau presse
  •  

    Communiqué de presse

     

    Olivier Delestre est nommé associé du Groupe Althéa

     

    Le 11 avril 2019 à Paris – Althéa, cabinet de conseil en management et en organisation spécialisé sur les fonctions transverses de l’entreprise (Directions Financières, RH, Achat, Supply Chain), a le plaisir d’annoncer la nomination d’Olivier Delestre en tant qu’associé du cabinet.

    Tous les associés du groupe sont heureux d’annoncer la nomination d’Olivier Delestre, au statut d’associé au sein du Pôle RH, et en charge de la Transformation Métier et Organisationnelle.

    Le Groupe Althéa accueille un expert de la transformation RH

    Depuis le début de sa carrière de consultant, Olivier Delestre a aidé et piloté la transformation métier et digitale de ses clients, en se focalisant sur la dimension humaine de ces transformations, à savoir l’impact sur les collaborateurs des différentes organisations dans lesquelles il a travaillé.

    Depuis 2012, il se focalise sur la transformation métier et digitale de la fonction « Ressources Humaines », aidant les directions RH de ses clients à embrasser le rôle de catalyseur de la transformation et sortir de la logique « Centre de coûts » ou « Gestion de personnel » qui colle souvent aux Ressources Humaines.

    Son parcours au sein de grands cabinets de conseil en stratégie et en organisation (Accenture, E&Y…) lui ont permis d’acquérir une expérience solide dans les secteurs de l’industrie, des services, de la distribution et du voyage.

    Olivier a également été basé plusieurs années aux Etats-Unis et au Moyen-Orient et a travaillé pour plusieurs clients dans ces zones géographiques.
     

    Au-delà de cette expérience dans le conseil, Olivier a également été directeur de la transformation RH à l’Amue (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements) pour piloter la transformation RH des universités devenues autonomes.


    En 2018, Olivier Delestre décide de rejoindre le Groupe Althéa, pour copiloter le Pôle Transformation RH du cabinet, avec pour mission de positionner Althéa comme l’un des leaders de la transformation métier mais aussi d’accompagner les directions des ressources humaines dans les transformations stratégiques élaborées par leur direction générale.


     
    Olivier Delestre
     : « Je suis fier de rejoindre le Groupe Althéa pour écrire une nouvelle page de son histoire, en aidant nos directions des ressources humaines clientes à se repositionner comme catalyseur de la transformation »

     

    David Bellaïche : « Olivier est l’un des piliers de l’écriture de la saison 2 de l’histoire d’Althéa. Son expérience va nous permettre de travailler avec nos clients sur un spectre plus large de la transformation. »

     

    A propos d’Althéa

    Althéa est un cabinet de conseil qui regroupe 180 consultants et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaire de 23 millions d’euros.

    Althéa est spécialisé sur 3 domaines :
    Le métier des directions transverses : nous accompagnons nos clients dans l'évolution et l'optimisation de leur organisation et de leur processus métiers. Nous disposons d’une expertise sur les domaines des Ressources Humaines, des Directions Financières, des achats et de la Supply Chain.


    Les Systèmes d’Information : nous sommes aux cotes de nos clients pour les aider à définir puis construire la trajectoire de leur système d’information. Nous les aidons dans leurs choix d'urbanisation, de solutions, d’intégrateurs. Enfin, nous les aidons à piloter leurs projets et à accompagner le changement.


    • Enfin le digital d'entreprise : nous décryptons cette tendance de fond à nos clients et les aidons dans l'adoption de ces nouvelles méthodes de travail, ces nouvelles technologies et dans leurs impacts sur leur organisation et leur processus métiers. Nous montrons comment le digital peut être un réel catalyseur des énergies au service des directions transverses et donc de l'entreprise.

    Nous accompagnons nos clients sur ces sujets de leurs premières réflexions stratégiques jusqu'à leur déclinaison opérationnelle.

    Nos clients sont les grandes organisations et les sociétés de taille intermédiaire tant dans le domaine public que privé.

    Implanté à Paris, sur la région Rhône Alpes et sur le territoire Grand Ouest, Althéa dispose également d’une task-force internationale pour accompagner ses clients sur le déploiement de leurs projets.

     

    Suivez les dernières actualités d’Althéa !
    http://www.althea-groupe.com/

     

     

     

     

    Contact presse : Gabrielle Apfelbaum - 06 19 19 25 53 - gabrielle@barthelemyconseil.com

     

    /ckeditor_assets/attachments/1252/communique-nomination-olivier_delestre.pdf