Althea participera au colloque "DÉFENSE & ENTREPRISES : Innovation et Synergies face aux transformations", organisé par le Ministère de la Défense et l'Institut Esprit Service le 2 juin 2015 !

  • Evénement
    02/06/2015

    Dans un contexte de mutation sociétale, économique et sociale, le ministère de la défense et l’Institut Esprit Service vous proposent de débattre des conditions de mise en oeuvre des transformations dans les sphères publique et privée à l'occasion du colloque "DÉFENSE ET ENTREPRISES, Innovation et Synergies face aux transformations" le mardi 2 juin 2015.

     

    Les administrations et les entreprises doivent trouver les réponses adaptées à la fois dans la recherche d’agilité ou de réactivité pour leurs organisations et leurs modes de fonctionnement, le réengagement des collaborateurs, la mise en oeuvre de la rupture numérique, l’élévation du niveau de performance opérationnelle, qui sont autant de défis au coeur des stratégies et désormais dans le quotidien de l’activité.

     

    Les réponses s’appuient en particulier sur des problématiques vécues similaires, qui méritent de voir se confronter les expériences de solutions ou d’innovation et des voies inédites de partage et de coopération entre les entreprises et la défense pour expérimenter et faire différemment !       

     

     

     

          

     

     

     

    Althéa animera la Conférence "Transformations internes, enjeux du collectif et lien social " !

     

     

    A cette occasion, David Bellaïche, Président du Groupe Althéa co-animera la conférence "TRANSFORMATIONS INTERNES, ENJEUX DU COLLECTIF ET LIEN SOCIAL" en compagnie du Général Pierre Roche, sous-directeur de la politique générale, des études et de la prospective DRH-MD. 

     

     

    Comment mener à bien les transformations internes ? Comment conserver du sens en période de transformation ? Comment concilier aspirations individuelles et enjeux collectifs et avec quels managers ? Pour répondre à l'ensemble de ces questions David Bellaïche et le Général Pierre Roche, donneront la parole à :

     

     

    • Benjamin Chaminade, expert de la génération Y et dirigeant TRENDEMIC.
    • Général Jean-Marc Coffin, directeur central du Service du commissariat des armées.
    • Bruno Debatisse, directeur des ressources humaines LEGRAND.
    • Contrôleur général des armées Jacques Feytis, directeur DRH-MD.
    • Général François Lecointre, sous-chef performance-synthèse état-major de l'Armée de terre.
    • Frédéric Lippi, président LIPPI.
    • Olivier Munch, directeur des affaires sociales GDFSUEZ Cofely Services.

     

     

     

    Pour en savoir plus sur cet événement, cliquez ici !