Althéa, diversifie son offre de conseil et lance sa nouvelle activité dédiée à la Supply Chain !

  • Evénement
    27/05/2015

    Dans un contexte d’internationalisation des échanges, voire d’instabilités géopolitiques, d’évolution rapide des taux de change et des différentiels de compétitivité,  le directeur Supply Chain a des opportunités majeures de sécurisation et d’amélioration de la performance à travers la transformation des organisations.

     

     

     

    Pour répondre à ces enjeux et garantir cette performance, Althea, acteur clé du conseil, accompagne les directions Supply Chain des entreprises du CAC 40 et du Middle market dans leurs projets de transformation et d’évolution de leurs organisations.

     

     

    Parce que la Supply Chain est le maillon central de la compétitivité de l’entreprise, cette dernière doit relever chaque jour de nouveaux défis technologiques et stratégiques au sein de l’entreprise. Pour répondre aux enjeux de ses clients, Althéa :

     

     

    • Accompagne les directions Supply Chain, Logistique ou Industrielles dans l’optimisation de leurs processus : du diagnostic de leur niveau de maturité jusqu’à la mise en place d’une nouvelle organisation et des processus associés.

     

    • Synchronise la stratégie Supply Chain avec la stratégie de l’entreprise.

     

    • Apporte un levier significatif d’amélioration de la performance de la Supply Chain.

     

    • Outille les processus Supply Chain par des solutions SI dédiées : du schéma directeur au pilotage du projet de déploiement en passant par l’aide aux choix des solutions.

     

    • Développe une culture Supply Chain auprès des parties prenantes, internes et externes à l’entreprise.

     

    • Définit, pilote et déploie des plans de transformation métier.

     

    • Détecte les opportunités qu’offre le digital, réel catalyseur des énergies au service de cet écosystème, et  levier majeur d’amélioration de la performance.

     

     

     

    Les atouts d’un cabinet expérimenté !

     

     

    • Une maîtrise de tous les processus de la Supply Chain, selon ses dimensions stratégique, tactique ou opérationnelle.

     

    • Une expertise, des solutions et équipements du marché, entretenue par une veille continue.

     

    • Une équipe constituée d’experts disposant d’expériences opérationnelles dans l’industrie.

     

    • Un ADN commun porté par des valeurs fortes d’engagement, d’agilité, de proximité et d’audace au service de ses clients.

     

    Le lancement de cette nouvelle activité contribue au projet stratégique d’ALTHEA, "AltUp 2018" , fondé sur la diversification de ses lignes d’activités pour couvrir l’ensemble des fonctions transverses de l’entreprise ; de la définition de leurs stratégies à leurs déploiements opérationnels.

     

     

    Cette nouvelle activité dédiée à la Supply Chain est par ailleurs accompagnée du lancement d’une nouvelle ligne d’activité dédiée aux Achats. Ainsi le cabinet Althéa propose aux Directions des Achats et Supply Chain une offre globale qui permet aux entreprises de développer les synergies avec son écosystème de partenaires et de trouver de nouvelles sources de création de valeurs transverses.

     

     

     

    Pour en savoir plus, cliquez ici !

     

     

    Une équipe d’experts portée par un nouvel Associé, Xavier Burtin !

     

     

    Après 17 ans d’expérience en production, logistique opérationnelle, et direction Achats, Logistique et Supply Chain, dans les secteurs des Telecoms et de l’Aerospace, Xavier Burtin s’oriente en 2007 vers le conseil et accompagne les directions industrielles, logistique et Supply Chain dans leur transformation et dans l’amélioration de leur performance.

     

    Il s’appuie ainsi sur une triple culture développée au cours de ses années : Supply Chain, Conseil et Système d’informations pour supporter ces métiers au service du business de l’entreprise.

     

    Au cours de sa carrière, il a travaillé pour de grands groupes dans des secteurs variés tels que : Orange, SFR, Airbus, Safran, Thales, Areva, SNCF, RFF, Ministère de la Défense, Veolia, Alstom, Plastic Omnium, DCNS ou CLUB MED.

     

    Au sein du cabinet, Xavier Burtin est en charge avec Cédric Guillouet du développement de l'offre de conseil aux directions Achats & Supply Chain. Avec son équipe, il apporte à ses clients toute son expertise pour la mise en œuvre de solutions innovantes et la réussite de leurs projets de transformation.