Althéa, diversifie son offre de conseil et lance sa nouvelle activité dédiée aux Directions des Achats !

  • Evénement
    16/06/2015

    Avec 30 à 70% de la valeur créée à l’extérieur de l’entreprise, les achats se doivent de porter la stratégie de l’entreprise auprès du marché fournisseurs et d'identifier les partenaires stratégiques qui accompagneront l’entreprise dans son développement futur.

     

     

     

     

    Avec le lancement de cette nouvelle activité, Althea accompagne la Direction des Achats, des Grands Groupes et des entreprises du Middle Market, au sein de leurs écosystèmes partenaires (fournisseurs et clients) dans leurs projets de transformation et d’évolution, dès leurs premières réflexions stratégiques jusqu’à leurs déploiements opérationnels dans une logique d’entreprise étendue.

     

    Pour contribuer à positionner la Direction des Achats en partenaire de la performance de l’Entreprise, Althéa :

     

    • Accompagne la Direction des Achats dans l’optimisation de ses processus (du diagnostic de sa maturité à la mise en place d’une nouvelle organisation).

     

    • Réconcilie la performance achats avec la performance des autres fonctions (finance, qualité, développement,…).

     

    • Outille les processus SI Achats par des solutions dédiées (du schéma directeur au pilotage du projet de déploiement en passant par l’aide aux choix des solutions).

     

    • Développe une culture d’entreprise acheteuse.

     

    • Définie, pilote et réalise des plans de performance achats sur des familles dédiées.

     

    Les atouts d’un cabinet expérimenté :

     

     

    • Une triple expertise achat, conseil et SI pour adapter la proposition de valeur du cabinet à la maturité et à l’ambition de la Direction des achats.

     

    • Une équipe constituée d’experts disposant d’expériences opérationnelles.

     

    • Un ADN commun porté par des valeurs fortes d’engagement, d’agilité, de proximité et d’audace au service de ses clients.

     

     

    Le lancement de cette nouvelle activité contribue au projet stratégique d’ALTHEA, AltUp 2018, fondé sur la diversification de ses lignes d’activités pour couvrir l’ensemble des fonctions transverses de l’entreprise ; de la définition de leurs stratégies à leurs déploiements opérationnels.

     

     

    Cette nouvelle activité dédiée à la Direction des Achats, accompagne le lancement fin mai 2015 de l’activité dédiée à la Supply Chain. Ainsi, le cabinet Althéa propose aux Directions des Achats et Supply Chain une offre globale qui permettra aux entreprises de développer les synergies avec leur écosystème de partenaires et de trouver de nouvelles sources de création de valeurs transverses.

     

     

    Pour en savoir plus, cliquez ici !

     

     

     

    Une équipe d’experts portée par un nouvel Associé, Cédric Guillouet !

     

     

    Avec près de 10 ans passés au sein des achats opérationnels et de direction achats dans les secteurs Energie puis Automobile, Cédric Guillouet accompagne désormais les Directions achats dans leur transformation et l’amélioration de leur performance. Il s’appuie pour cela sur une triple culture Achats, Conseil et Systèmes d’information ! Ainsi, Cédric Guillouet met toute son expertise au service des Directions Achats et du business de l’entreprise.

     

    Au cours de sa carrière, il a travaillé pour de grands groupes de secteurs variés tels que EDF, GDF Suez, La Poste, Orange, Faurecia, Areva, Plastic Omnium, Moët Hennessy et CNP Assurances.

     

    Au sein du cabinet, Cédric Guillouet est en charge avec Xavier Burtin du développement de l'équipe Achats et Supply Chain et de l'offre de conseil aux Directions achats. Avec son équipe, il apporte à ses clients toute son expertise pour la mise en œuvre de solutions innovantes et la réussite de leurs projets de transformation.