Découvrez Althéa | Notre Corner Dématérialisation

PBAU
Finance 12 April 2017

 

 

Grande nouvelle : les retards de paiement sont en recul !

Après avoir atteint en 2015 leur maximum depuis 10 ans (13,6 jours de retards), ils passent désormais, en moyenne, sous la barre des 12 jours.

Ces chiffres sont le résultat, d’une part de facteurs exogènes (politiques notamment) et d’autre part de l’utilisation de bonnes pratiques internes (digitalisation, optimisation de l’organisation) qu’Althéa a constatées chez ses clients et que nous allons partager avec vous ici.

 

 

AGUI
Finance 29 June 2016

Avec la fin des projets règlementaires et l’arrivée de nouveaux modes de consommation ayant bouleversé les processus d’encaissements, les enjeux pour les entreprises sont forts pour être capable de répondre aux nouvelles exigences d’innovation. La fin de ces projets doit être synonyme de retour de business et d’innovation des moyens de paiement et d’encaissement proposés aux consommateurs.

 

Créer de la valeur dans un environnement extrêmement dynamique en termes de solutions tel est le nouvel enjeu.

 

 

DLAG
Digital RH 27 May 2015

Les entreprises consacrent 2% de leur chiffre d’affaires à gérer du papier (Gartner). Si la dématérialisation est aujourd’hui une réalité pour la gestion des factures, les contrats de vente en ligne ou même les appels d’offres publics, elle reste encore trop anecdotique au sein de la fonction RH.

 

Les bonnes raisons de lancer un projet de dématérialisation RH ne manquent pourtant pas. En voici 5 pour vous convaincre !