Découvrez Althéa | Notre Corner Business Intelligence

HBOD
HR World 23 November 2016

Après le grand virage d’internet, les entreprises doivent franchir le virage Big Data. Celles qui n’intégreront pas cet aspect dans leur stratégie d’entreprise seront très vite distancées par la concurrence. Entre nouvelles méthodes de vente, nouvelles gestion des ressources humaines, les entreprises doivent se préparer à accueillir la nouvelle ère de l’information. Le Big data ne doit pas être craint mais plutôt anticipé grâce à la mise en place dès aujourd’hui de politiques et d’outils Big Data.

HBOD
HR World 16 November 2016

Les capitaux humains et financiers connaissent aujourd’hui leurs limites (disponibilité, quantité, fiabilité) mais si les facteurs Technologie et Information (Data) sont ajoutés à l’équation, l’expansion d’une entreprise peut-elle être illimitée ? Les données (datas) étant renouvelables et pouvant s'autogéner, le problème d’épuisement de l’humain et de la finance est contourné.  L’ère de la décision par les données à sonner mais attention, il est facile de se noyer dans ce vaste océan auquel chaque jours nous ajoutons 2,5 trillions d’octets de données (Source : IBM Big data report).

AKER
Digital 13 May 2015

Selon une étude de PwC (1), à ce jour, seul un tiers des dirigeants d’entreprise prennent des décisions stratégiques en se fondant sur une analyse des données en première ou seconde intention. A l’époque des objets connectés, du Cloud omniprésent et du Big Data, ce constat de la persistance de l’intuition humaine – malgré sa rationalité limitée – ne semble pas logique (2).