Découvrez Althéa | Notre Corner GTA

YTHI
RH / Finance / Pilotage Social 15 February 2017

Le rôle de conseil RH et SIRH d’Althéa donne un poste d’observation instructif sur l’évolution des organisations chez nos clients. C’est le cas en particulier pour la fonction de « contrôle de gestion social » (CGS) qui s’est radicalement transformée dans la dernière décennie et est promise à un bel avenir !

Au fil du temps, la fonction de pilotage social a eu des commanditaires différents, des objectifs différents, prouvant que  cette activité est encore aujourd’hui en pleine transformation. 

FVID
RH 06 July 2016

Dans un contexte légal en perpétuel mouvement et des entreprises dont la maitrise des coûts est un enjeu grandissant, la réflexion de se doter d’un outil de Gestion des Temps et des Activités prend de plus en plus de poids dans une stratégie RH ou d’entreprise.

 

L’enjeu principal étant d’améliorer et d’optimiser la planification des ressources afin d’anticiper les activités de faire face aux impératifs de productivité et aux objectifs de rentabilités croissants.

 

Avec la mobilité (le développement des applications mobiles proposées par les éditeurs de GTA) qui enrichi la majorité des offres, ce souffle nouveau basé sur de nouvelles technologies nomades en phase avec la digitalisation des moyens de communication, semble être un argument de poids qui rajeunit l’image de « la pointeuse » qui pouvait coller précédemment à la GTA. 

 

GBLA
RH 16 March 2016

La Gestion des Temps et Activités est le secteur RH au confluent de l’activité métier. Sa pleine utilisation la transforme en un vecteur majeur de la productivité de l’entreprise.

JCIR
HR World 22 June 2015

Le nomadisme numérique est aujourd’hui un mode de vie acquis professionnellement et personnellement. Pour les entreprises, les freins économiques, politiques et technologiques tombent et cèdent la place à l’accès global des réseaux. L’heure est aux applications SIRH nomades et la GTA elle aussi se lance dans l’aventure !

GBLA
RH 22 April 2015

Depuis de nombreuses années, la gestion des Ressources Humaines  est partagée entre deux approches radicalement différentes. Déconcentration de la fonction RH : viser à ce que chaque acteur de l’entreprise soit responsabilisé et acteur de la fonction RH. Cette approche s’accompagne d’outils plus ergonomiques, supports à cette stratégie, telles les fonctions de self-service, le portage des applications sur les appareils mobile. Concentration et spécialisation de la fonction RH : mise en place de centres de services partagés spécialisés autour de thématiques telles que la gestion de la paie ou la gestion des contrats.