Découvrez Althéa | Notre Corner Digital workplace

MBEA
Digital RH 08 February 2017

Aujourd’hui, les entreprises font face à des clients et des collaborateurs de plus en plus exigeants.  Elles ont donc besoin d’avoir une réponse plus réactive et innovatrice vis-à-vis de la demande. Ceci fait appel à une nouvelle organisation de l’entreprise plus flexible. La notion de tâche répétitive et aliénante n’est plus au goût du jour. Il faut actuellement innover et s’inventer pour progresser en entreprise. Comment l'entreprise peut-elle répondre à ces nouveaux besoins dans ses pratiques de travail au quotidien ?

 

 

CGUE
Digital RH 20 July 2016

Le 7 juillet 2016, Althéa & CDLS organisaient un Webinar avec pour thématique : "Êtes-vous certains de maîtriser le ROI de vos investissements digitaux ? ". A cette occasion, Héloïse Lemeillet, Directrice Associée experte de la transformation digitale au sein du cabinet Althéa, et Véronique Plessier Chauveau, Présidente de CDLS sont revenues sur les enjeux et méthodes clés pour mener à bien son projet de transformation digitale tout en garantissant un ROI stratégique pour l’entreprise.

 

DLAG
Digital 20 January 2016

La dernière édition du Consumer Electronics Show (CES) a eu lieu du 6 au 9 janvier 2016 à Las Vegas. Le CES réunit chaque année la fine fleur mondiale de l’innovation technologique et électronique grand public : Internet des Objets (IoT : Internet of Things), domotique, technologie portable (wearable), interface de programmation (API : Application Programming Interface), Intelligence Artificielle (IA / AI), reconnaissance vocale, drones, robotique, réalité virtuelle et augmentée, cybersécurité, impression 3D…

MKHE
Digital RH 19 June 2015

Après les papy-boomers, les générations X et Y, les entreprises et les DRH se préparent à relever les défis liés à l’arrivée de la génération Z sur le marché de l’emploi.

JSM
RH 10 June 2015

Nous avons pu constater en 2014 une réelle prise de conscience de l’intérêt de faire évoluer l’environnement de travail des collaborateurs. Cette évolution passe par la mise en œuvre de différentes solutions telles que le mode collaboratif et, plus généralement, intégrer le phénomène « Digital Workplace ». Les entreprises se trouvent confrontées à de nouvelles problématiques. Nouvelles ? Pas forcément. Depuis 1995, les entreprises ont su accueillir et prendre en compte les progrès de l’informatique : les ordinateurs de bureau, internet, le décisionnel, etc. Un enrichissement constant pour les collaborateurs, mais une complexité croissante pour les Directions : ces évolutions se traduisent souvent par la multiplication des informations, des technologies, des outils d’accès et des contrôles, et par une profusion de données pas toujours unifiées.