Découvrez Althéa | Notre Corner Big Data

HBOD
HR World 23 November 2016

Après le grand virage d’internet, les entreprises doivent franchir le virage Big Data. Celles qui n’intégreront pas cet aspect dans leur stratégie d’entreprise seront très vite distancées par la concurrence. Entre nouvelles méthodes de vente, nouvelles gestion des ressources humaines, les entreprises doivent se préparer à accueillir la nouvelle ère de l’information. Le Big data ne doit pas être craint mais plutôt anticipé grâce à la mise en place dès aujourd’hui de politiques et d’outils Big Data.

HBOD
HR World 16 November 2016

Les capitaux humains et financiers connaissent aujourd’hui leurs limites (disponibilité, quantité, fiabilité) mais si les facteurs Technologie et Information (Data) sont ajoutés à l’équation, l’expansion d’une entreprise peut-elle être illimitée ? Les données (datas) étant renouvelables et pouvant s'autogéner, le problème d’épuisement de l’humain et de la finance est contourné.  L’ère de la décision par les données à sonner mais attention, il est facile de se noyer dans ce vaste océan auquel chaque jours nous ajoutons 2,5 trillions d’octets de données (Source : IBM Big data report).

LFLE
RH 22 June 2016

La "Core HR", un sujet technique, peu alléchant ? Quel dommage de s'arrêter là ! 

 

Les problématiques “Core HR” sont souvent perçues par la fonction RH comme techniques, ou du moins relevant de la DSI, et le vocabulaire utilisé pour en parler en témoigne : on parle de consolidation, d'intégrité des données, d'urbanisation du SI, d’architecture, d'intégration.

JSM
Digital 16 September 2015

Le monde des projets informatiques est un monde passionnant. Passionnant pour les défis à relever, passionnant pour les échanges avec le métier, le terrain. Passionnant de par les acronymes évoluant sans cesse depuis les années 80 (Digital, big data, HR Portal, API, ultra analysis, fast and furious ...).

 

Les idées fusent, les besoins s'expriment, les budgets se formalisent. On peut sentir le trépignement, l'attente fiévreuse de voir se transformer une idée en projet puis en application. Mais l'euphorie peut laisser la place à l'étonnement, voire le questionnement. Surtout quand une idée excellente n'a été regardée que par le petit bout de la lorgnette.