Découvrez Althéa | Notre Corner Leadership

DLAG
Digital 19 August 2015

« With great power, comes great responsibility ». A l’instar du personnage de Stan Lee, le manager digital a tout du super-héros : agile, visionnaire, polyvalent. Il tisse sa toile sur un réseau toujours plus étendu, dans et hors de l’entreprise. Sur ses épaules reposent directement ou indirectement une grande partie des processus clés de l’organisation : pilotage de projets et d’activités, contribution au business, recrutement et développement des collaborateurs, communication et promotion de l’entreprise, gestion des partenaires, suivi financier...

 

Dans un environnement professionnel en pleine mutation, quelles sont les compétences clés qui rendent le manager digital « bullet proof » ?

MGUT
Learning & Talent 27 November 2013

L’entretien individuel est l’occasion pour un manager et un salarié de faire le point sur l’année écoulée, d’échanger sur les objectifs de l’année à venir et les souhaits de carrière. L’un des objectifs majeurs est de mesurer les réalisations et le potentiel du salarié.

ALTE
Learning & Talent 04 November 2013

Début  2013, 63% des entreprises en France  estimaient que la gestion des talents était critique pour leur performance, plus de 95% d’entre elles y consacraient moins de 20 jours par an; et 57% admettaient que la gestion des talents permet une meilleure adéquation des compétences aux besoins futurs de l’entreprise.*

MGUT
Learning & Talent 12 October 2013

Dans une conjoncture en constante mutation, la majorité des entreprises est confrontée à des challenges spécifiques (objectifs de croissance, concurrence vive, changement de modèle économique, création d’une culture groupe après une fusion – acquisition) et se doit de réfléchir aux moyens qui permettront de relever ces défis inhérents à leur écosystème pour maintenir un niveau de croissance.

ALTE
Learning & Talent 26 September 2013

Dans un contexte de relance économique, l’harmonisation et la standardisation des processus des fonctions support sont des éléments clés du maintien de performance des organisations. La fonction RH, en tant que partenaire stratégique des directions générales, donne aux orientations RH une nouvelle dimension dans l’atteinte des objectifs  de compétitivité, et en particulier celles visant à accompagner et développer les collaborateurs.