Découvrez Althéa | Notre Corner Management

CPAN
RH 01 February 2017

Aujourd’hui grand sujet de préoccupation des RH, l’engagement dans le contexte professionnel se travaille et s’entretient auprès des collaborateurs d’une entreprise. Ceci est d’autant plus important lorsque l’activité se fait à distance. Il est ainsi primordial de s’interroger sur les moyens à mettre en œuvre pour maintenir l’engagement des collaborateurs. 

 

 

GFAN
RH 14 September 2016

Nouveaux projets, changement d’organisation, de systèmes d’informations, remplacement d’un manager… le Management de transition apparaît aujourd’hui comme un accompagnement recherché par les organisations qui doivent faire face à ces enjeux.

GTHO
RH 07 October 2015

La Responsabilité Sociale des Entreprises, née de la volonté d’appliquer aux entreprises les concepts du développement durable comporte une dimension RH importante dont il est capital de saisir les enjeux pour en tirer tout le bénéfice… au risque de ne voir du sujet que sa dimension réglementaire, voire administrative.

CGER
Learning & Talent 30 September 2015

La réforme de la formation professionnelle de 2014 se veut tournée vers les salariés et gage de plus d’efficacité. Elle permet notamment la mise en place du compte professionnel de formation (CPF), elle revoit les modes de financement de la formation professionnelle... Elle cherche également à ce que la formation devienne un véritable outil de gestion des parcours professionnels et des compétences, en particulier au travers de l’entretien professionnel.

 

Dans ce contexte, l’entretien professionnel va-t-il devenir une simple formalité administrative ou un véritable outil de gestion des ressources humaines pour les entreprises ?

DLAG
Digital 19 August 2015

« With great power, comes great responsibility ». A l’instar du personnage de Stan Lee, le manager digital a tout du super-héros : agile, visionnaire, polyvalent. Il tisse sa toile sur un réseau toujours plus étendu, dans et hors de l’entreprise. Sur ses épaules reposent directement ou indirectement une grande partie des processus clés de l’organisation : pilotage de projets et d’activités, contribution au business, recrutement et développement des collaborateurs, communication et promotion de l’entreprise, gestion des partenaires, suivi financier...

 

Dans un environnement professionnel en pleine mutation, quelles sont les compétences clés qui rendent le manager digital « bullet proof » ?