Découvrez Althéa | Notre Corner Recrutement

CPOL
Digital RH 04 May 2016

Notre histoire a commencé dans la peau d’un recruteur, racontant les nouvelles méthodes et pratiques à adopter face aux candidats des nouvelles générations.  La suite raconte celle d’un candidat de 26 ans à la recherche d’un emploi.

JCHE
RH 27 April 2016

Dans un contexte de « guerre des talents », le recrutement est devenu un défi de tous les jours pour les entreprises. Mais alors que pour certaines, leur notoriété suffit souvent à séduire un candidat. D’autres, plus méconnues doivent faire preuve d’une certaine inventivité, et d’une organisation sans faille pour espérer attirer LA perle rare, celle qui leur permettra peut-être de se développer. L’échec dans un processus de recrutement est souvent le fruit d’une organisation déficiente, d’où l’intérêt de la fiabiliser via des outils.

 

Pour illustrer ce constat, nous avons décidé de vous raconter l’histoire[1], d’une PME dans le domaine du Big-data. Dans le cadre d’une forte croissance, elle doit recruter un nouvel analyste et fait face à de nombreuses difficultés.

 

Nous verrons le point de vue du recruteur et celui du candidat dans la seconde partie de l’article.

CPOL
Digital RH 27 January 2016

Althéa & 231e47 publient la quatrième édition d’HR IDEA, étude annuelle sur l’engagement et l’attractivité digitale RH des entreprises du CAC40. 2016 est une année charnière dans l’ère du digital RH (Any time, Anywhere, Any device); et pour mieux refléter cette mutation, le nouveau Millésime HR IDEA étend son champ d’analyse en y incluant de nouveaux médias: Viadeo, Youtube et Glassdoor.

JCHE
RH 13 January 2016

Digital Planner, Data scientist, Social media analyst, Online reputation manager, Talent Acquisition professional, Content curator… autant de titres qui n’ont encore qu’une résonance modérée dans les oreilles des recruteurs. Les services RH doivent s’adapter à un environnement de moins en moins lisibles, notamment dans leur politique de recrutement. Et pour cause, s’il est déjà difficile de connaitre les emplois émergents, comment peut-on anticiper ceux qui n’existent pas encore et, plus encore, comment les pourvoir ?

MCHA
Althéa & Vous 09 December 2015

Les bouleversements technologiques, sociétaux et économiques ont définitivement changé la relation entre société et candidats. Les entreprises revoient leurs stratégies pour prendre en compte les nouveaux usages (cooptation sociale, étude des données analytiques, etc..) et font évoluer les processus métiers. Althéa accompagne ses clients depuis quelques années dans cette transformation.