Découvrez Althéa | Notre Corner Talent

LFLE
RH 22 June 2016

La "Core HR", un sujet technique, peu alléchant ? Quel dommage de s'arrêter là ! 

 

Les problématiques “Core HR” sont souvent perçues par la fonction RH comme techniques, ou du moins relevant de la DSI, et le vocabulaire utilisé pour en parler en témoigne : on parle de consolidation, d'intégrité des données, d'urbanisation du SI, d’architecture, d'intégration.

CPOL
Digital RH 27 January 2016

Althéa & 231e47 publient la quatrième édition d’HR IDEA, étude annuelle sur l’engagement et l’attractivité digitale RH des entreprises du CAC40. 2016 est une année charnière dans l’ère du digital RH (Any time, Anywhere, Any device); et pour mieux refléter cette mutation, le nouveau Millésime HR IDEA étend son champ d’analyse en y incluant de nouveaux médias: Viadeo, Youtube et Glassdoor.

SBON
RH 23 September 2015

S’engager dans un projet de refonte de son SIRH nécessite pour la DRH de prendre du recul sur ses pratiques et modes de fonctionnement existants. A la fois vitrine des orientations stratégiques et garant de l’efficacité globale des services RH, l’élargissement fonctionnel reste un objectif moteur d’un changement d’outil, qu’il s’agisse de répondre à une nouvelle obligation réglementaire ou de fluidifier des processus administratifs chronophages.

MGUT
HR World 02 September 2015

Le traitement de la donnée a évolué dans la fonction RH. Après le suivi du reporting, les RH ont évolué vers un suivi de la performance (avec les indicateurs de performance : KPIs) et commencent à s’orienter vers l’analytique RH. Il s’agit d’utiliser les données de divers horizons afin de se projeter, anticiper et mieux piloter les RH en partenariat avec le business. Aujourd’hui, un nouveau cap est à passer pour faire de l’analytique RH une pratique efficace.

YFON
Learning & Talent 25 July 2014

Perte d’influence, manque de moyens, émergence de nouvelles sources d’informations, exigence grandissante des collaborateurs… Le service formation se trouve à la croisée des chemins : évoluer en adaptant son offre pour séduire le salarié ou persévérer dans un mode de fonctionnement en plein essoufflement.