Découvrez Althéa | Notre Corner Culture d'entreprise

ACOR
Learning & Talent 07 September 2016

Une majorité de grands groupes français a mis en place ces deux dernières décennies des universités d'entreprise, dans le but avoué d’accélérer le développement de leurs hauts talents et dans le but implicite de leur faire adhérer à une culture d’entreprise commune avec les dirigeants en place. Ce modèle classique atteint aujourd'hui ses limites face à la mobilité accrue de la génération Y et à l'accès étendu aux formations, mais le virage du numérique pourrait le sauver en élargissant ses fonctions, et démultipliant son impact.

SBON
RH 23 September 2015

S’engager dans un projet de refonte de son SIRH nécessite pour la DRH de prendre du recul sur ses pratiques et modes de fonctionnement existants. A la fois vitrine des orientations stratégiques et garant de l’efficacité globale des services RH, l’élargissement fonctionnel reste un objectif moteur d’un changement d’outil, qu’il s’agisse de répondre à une nouvelle obligation réglementaire ou de fluidifier des processus administratifs chronophages.

SFAU
Learning & Talent 09 September 2015

La gestion des talents et son développement font partie des priorités des DRH depuis plusieurs années(1). Cependant, sa mise en place de façon efficace n’est pas constatée au sein de toutes les grandes entreprises, malgré de fortes dépenses : 40 milliards de Dollars par an selon le Boston Consulting Group (BCG) (2). Avec un tel budget alloué, quels sont les gains observés, et que faut-il faire pour faire de sa politique de gestion des talents un outil de performance des entreprises ?