• L’esprit d’équipe, une des valeurs fondamentales d’Althéa L’esprit d’équipe, une des valeurs fondamentales d’Althéa
    En coulisse
    En coulisse
    1264 Vues
    19/03/2014
    JDOU

    Ca fait sept ans que ça dure et l’événement footballistique créé par Althéa a toujours autant de succès auprès des acteurs du monde SIRH ! Après l’organisation exceptionnelle de l’année dernière au Parc des Princes (http://foot.althea-groupe.com/), l’AFC (Althéa Football Cup) 2013 a rassemblé 14 équipes à l’Urban Football de Meudon.

     

     

    L’idée est de réunir les acteurs majeurs du marché SIRH, qu’ils soient éditeurs, cabinets de conseil, SSII ou intégrateurs, pour qu’ils s’affrontent autour d’un tournoi de futsal. Les compétences recherchées parmi les membres de chaque équipe ne sont ni des compétences métiers Paie ou RH, ni la maîtrise des outils associés, mais plutôt le contrôle de la balle, l’esprit d’équipe et la capacité à être toujours en mouvement pour occuper le terrain face à son adversaire.  

     

    Les matches sont courts (ils ne durent que 10 minutes pour les poules et 15 minutes pour la phase de finale) mais intenses puisqu’ils ne regroupent que 4 joueurs de champ et 1 gardien par équipe. Afin de maintenir le rythme soutenu des passes et garantir la fraicheur des participants, chaque équipe peut remplacer ses joueurs à volonté durant chaque match.

     

    Après 3 heures de tournoi, 38 matches, 32 tacles, 17 talonnades, 72 petits-ponts, 120 râteaux, 215 dribbles et 126 buts marqués, c’est ADP qui est sorti vainqueur de cette édition 2013. CAPGEMINI a terminé second et HR ACCESS troisième. TALENTSOFT a également réussi à se démarquer en gagnant la consolante.

     

    A l’issue de la remise des prix, les participants se sont retrouvés autour d’un barbecue, histoire de terminer cette après-midi sportive de manière conviviale et de revivre ensemble ces moments foot, bien différents des moments SIRH qu’ils partagent habituellement chez leurs clients ! 

Althéa & Vous HR World