• Althéa et Cornerstone décryptent les générations digitales Althéa et Cornerstone décryptent les générations digitales
    Digital RH
    Digital RH
    1163 Vues
    09/07/2014
    SDAH

    Le 8 juillet, ALTHEA et Cornerstone OnDemand organisaient une Conférence autour de l’évolution du recrutement et du positionnement des entreprises face à l’arrivée des générations digitales sur le marché de l’emploi. 

     

    Génération X, Y ou encore C ? En quoi ces nouveaux profils sont-ils différents des candidats d’hier ? Leur arrivée révolutionne-t-elle mes méthodes de recrutement ? Comment attirer ces nouveaux candidats baignés par l’ère digitale ? Autant de questions majeures auxquelles ALTHEA et Cornerstone OnDemand, ont apporté des réponses concrètes afin d’anticiper les évolutions et les impacts de l’arrivée sur le marché des générations digitales !

     

    Qu’attendent les candidats de leur future entreprise ?

     

    Accompagnés par Michèle Daim, Directrice des Relations Entreprises & Partenariats de l’ESCP, ALTHEA et Cornerstone OnDemand ont élaboré une carte d’identité des générations digitales. L’ESCP nous a offert son analyse sur les nouvelles attentes des candidats quant à leur future entreprise et surtout sur leurs nouveaux critères de recherche.

     

    Quel changement pour les entreprises ?

     

    Mais les entreprises ont-elles pris aujourd’hui la mesure de ce changement ? Pour répondre à cette question, ALTHEA a présenté les résultats de sa nouvelle édition de l’Etude HR Idea 2014, qui a permis tout d’abord aux DRH d’avoir un point de vue global sur le positionnement et les actions menées par les entreprises du CAC 40.

     

    A l’heure où les générations digitales maitrisent totalement les canaux de communication externe que sont leur site carrière et les réseaux sociaux, il est désormais  primordial que les entreprises développent une prise de parole transparente et directe avec leurs futurs candidats.

     

    Faire le bilan sur les dernières évolutions des méthodes de recrutement est intéressant, certes, cependant ALTHEA a également fait le point sur les bonnes pratiques et astuces à adopter sur son site carrière et sur les réseaux sociaux de l’entreprise afin que chaque participant à la Conférence reparte avec des pistes concrètes et simples à mettre en place.

     

    Comment intégrer mon candidat au sein de l’entreprise ?

     

    Pour répondre à cette question Cornerstone OnDemand a présenté les outils ainsi que les services utiles et efficaces pour intégrer le candidat et garantir ainsi la réussite de son recrutement.

     

    Les générations digitales ? Une opportunité pour le DRH !

     

    Cette Conférence organisée par ALTHEA & Cornerstone OnDemand a permis de dresser un tableau exhaustif de l’impact des générations digitales sur le recrutement. Cette nouvelle ère promet de belles opportunités pour le DRH qui a un rôle essentiel à jouer dans cette révolution digitale. 

     

Saas RH Digital Solution HR World