• Althéa, Digitalement Vôtre… Althéa, Digitalement Vôtre…
    Digital RH
    Digital RH
    1370 Vues
    09/07/2014
    YFON

    Avec 84% des salariés utilisant leurs mobiles personnels à des fins professionnelles, un constat s’impose : les usages digitaux mobiles sont de plus en plus présents dans les entreprises. 

    Afin de ne pas subir ces transformations mais d’en être acteur, il est essentiel  de cadrer ce changement. La fonction RH, par son positionnement de «fonction orchestre », est aujourd’hui la plus à même de définir une stratégie cohérente et pérenne associée à l’ensemble de l’organisation.

     

     

    Le digital RH selon Althéa : accompagner une transformation des usages et des pratiques tout en veillant aux exigences business

     

    La vision d’Althéa sur le digital RH est le résultat d’une réflexion structurée autour de 3 grands principes :

    • Veille active
    • Etudes  sur les thématiques d’engagement et d’attractivité digitale des entreprises du CAC 40 (HR IDEA : résultats 2014)
    • Expertise RH reconnue

     

    Fort de cet investissement dans le digital depuis 3 ans, Althéa se positionne aujourd’hui comme un acteur clé dans l’accompagnement de la transformation digitale des organisations.

     

    Plusieurs grands groupes français lui ont déjà fait confiance sur les domaines du digital RH avec à la clé des économies significatives sur le recrutement social. 

     

    Le digital RH passe avant tout par l’interne

     

    La promotion de la marque employeur via le recrutement externe n’a plus le monopole du Digital RH en entreprise. Althéa en est convaincu et propose une approche adaptée à l'ensemble des métiers de la fonction RH…:

     

    • Formation
    • Gestion des talents
    • Gestion administrative
    • Recrutement
    • Communication interne

     

    … et qui se décline en 2 étapes :

     

    • Mesure de la maturité digitale de l'entreprise selon 6 axes et définition de la feuille de route associée
    • Accompagnement à la transformation digitale RH

     

    Le digital RH : plus qu’une tendance, un nouveau paradigme des pratiques professionnelles

     

    Organiser la digitalisation de son entreprise nécessite de mûrir une stratégie cohérente et pérenne sur des outils maitrisés. L’enjeu étant de ne pas se laisser submerger par les nouveaux médias qui apparaissent régulièrement dans la sphère digitale et de ne pas céder à l’appel de la tendance.

     

    Renforcer son positionnement Digital ne doit donc pas répondre à un effet de mode mais doit être considéré comme une opportunité d’améliorer la performance globale des organisations. Un beau challenge en perspective où l’entreprise a tout à y gagner et ce, à tous les niveaux : salarié, manager, fonction RH...

     

    Place aux actes & Get Social !

     

Digital Althéa & Vous Digital workplace