• Althéa au sein du milieu académique pour un partenariat « Gagnant-Gagnant » Althéa au sein du milieu académique pour un partenariat « Gagnant-Gagnant »
    En coulisse
    En coulisse
    1046 Vues
    22/06/2015
    DBOH

    La cellule RH d’Althéa, contribue au projet de forte croissance qui anime l’entreprise en développant une politique de « relations grandes écoles de proximité ». L’objectif de cette politique  est double : le soutien académique aux futurs diplômés des écoles de commerce et d’ingénieurs et la volonté de faire connaître ses métiers, ses opportunités professionnelles et ses offres de service.

     

     

    Un engagement qui s’appuie sur 2 axes : diffusion et transmission de connaissances  et d’opportunités

     

     

    Ce sont nos directeurs associés qui concrétisent sur le terrain ces différents types d’actions de partage d’expertise et de vision concrète du métier. Ces interventions pédagogiques prennent la forme de conférences ou de tables rondes avec des thématiques telles que « les tendances ou les enjeux de la Rh de demain ».

     

     

    Dans la lignée de notre stratégie de recrutement, attirer et intégrer ces futurs cadres et/ ou hauts potentiels en fin d’études à des stages de pré-embauche sur des domaines fonctionnels tels que la RH, les SIRH, la communication ou encore la fonction commerciale, révèle l’aboutissement de cette démarche. 

     

     

    C’est dans cette optique que les premiers JobSquare (processus de recrutement dédié aux Juniors) hors des locaux Althéa verront le jour.

     

     

    Pour être au plus près des étudiants, l’Althéa AcAdémy, (programme de formation à destination de ses consultants) viendra s’implanter au sein même des écoles partenaires. Objectifs : leur transmettre les compétences métiers et les connaissances technologiques et les former à notre méthodologie et aux savoir-faire nécessaires à leur insertion professionnelle.

     

     

    Haut-delà de ces actions directes, Althéa s’attache à bâtir des relations privilégiées avec les directions de ces établissements et les réseaux d’anciens élèves pour se positionner en « véritable partenaire de référence en matière de conseil en AMOA SIRH » et ainsi accroitre la notoriété d’Althéa auprès des Ecoles.

     

     

     

    Une stratégie Gagnant/Gagnant !

     

     

    Grâce à ces interventions formatives, les étudiants :

     

     

    • Bénéficient d’une formation pragmatique.

     

    • Accèdent à un retour d’expérience de professionnels expérimentés.

     

    • Obtiennent des réponses à leurs questions en termes de métiers, de parcours, et de perspectives d’évolutions… .

     

     

     

    Althéa confirme ainsi sa notoriété auprès des Ecoles, accède à l’échange,  écoute les motivations et les attentes des futurs diplômés et  évalue la bonne adéquation des candidats aux opportunités offertes par Althéa.

     

     

    Julien Trempremant, chargé du développement RH, voit en cette démarche « une réelle insertion au cœur des écoles. Avec Althéa, les étudiants ne répondent pas à une simple annonce. Ils échangent avec le top management qui leur apportent une réelle vision professionnelle, au plus proche du terrain et de ce que sera leur métier de demain ».

     

     

    Après une première rencontre en 2014 avec le Groupe IGS*  (Groupe de référence de 9 écoles, formant notamment au Management des Ressources Humaines à Paris) et de nouveaux échanges en 2015 grâce à l’action de notre Directeur Général, Olivier Laurent, Althéa groupe a signé son premier partenariat avec cette école de renom, pour un développement mutuel de nos marques employeur.

     

     

    Althéa a pour ambition  de devenir partenaire de 2 autres grandes écoles en  2015.

Recrutement Althéa Ecole Diplomés