• Althéa, à la conquête de nouveaux marchés Althéa, à la conquête de nouveaux marchés
    Althéa & Vous
    Althéa & Vous
    1481 Vues
    17/11/2014
    CPOL

    Doubler son chiffre d’affaire, doubler son effectif et diversifier ses offres au-delà de la RH, … Voilà l’ambition du projet Althéa 2018. Après bientôt 10 années d’existence, Althéa mise sur ses convictions et fait le choix de la croissance et du progrès !

    Une ambition FORTE de croissance et de diversification

    L’ambition d’Althéa a désormais un nom : ALTUP 2018. Ce projet interne initié courant 2014 doit permettre d’atteindre le top 20 des grands cabinets de conseil des directions transverses des entreprises.

    Pour mener à bien ce chantier ambitieux et réfléchi, Althéa a construit sa stratégie autour de trois axes structurants appuyés sur une logique de croissance organique :

    • L’ouverture de nouvelles offres afin de s’adresser à l’ensemble des directions transverses des entreprises
    • Le lancement de nouvelles activités
    • Une optimisation de l’organisation du cabinet.

     

    Une réorganisation du cabinet au service de tous

    Au travers d’ALTUP 2018, l’ambition du Groupe est de doubler en 4 ans : dépasser la barre de 200 consultants et atteindre plus de 32 millions d’€ de CA.

    Cette croissance se distingue notamment par une série de décisions stratégiques dont :

    • Le lancement de nouvelles offres dédiées aux Directions transverses de l’entreprise avec l’arrivée de nouveaux associés. L’activité de conseil destinée aux Directions Financières sera lancée dès décembre 2014.
    • Le lancement de l’activité Conseil en Management portée par une nouvelle marque dédiée « MASSALA » dès janvier 2015.
    • Le renforcement de notre position de leader sur les missions RH/SIRH
    • L’accélération de notre offre DIGITAL
    • La concentration de notre force commerciale au travers de la création d’une fonction transverse dédiée au développement et au new business, au service de l’ensemble des offres du cabinet
    • La création d’une structure dédiée à nos plus grands comptes.

     

    ALTUP 2018, un projet d’entreprise porté par l’ensemble des collaborateurs

    Un projet d’une telle ampleur ne peut réussir sans l’adhésion totale de l’ensemble des salariés. Pour mener à bien cette mission, l’équipe dirigeante a souhaité respecter les valeurs fondamentales du cabinet :

    Un projet en phase avec l’ADN de l’entreprise. Le processus de choix des nouvelles offres et personnes s’est construit dans le respect de l’Histoire et des principes d’Althéa.

    Une communication interne graduelle et soignée. L’organisation du projet a été planifiée et construite en phase avec notre culture pour donner à nos collaborateurs les moyens de s’approprier les fondamentaux de ce changement.  

    Les consultants Althéa, missi dominici du projet ALTUP. De par leur réseau naturel, les consultants seront considérés comme un vecteur de promotion du nouveau positionnement d’Althéa sur le marché.

     

    Des résultats déjà visibles !

    Après 4 mois, les premiers effets bénéfiques se font déjà ressentir. La réorganisation a insufflé une dynamique positive à l’ensemble du Groupe, qui se traduit notamment par un élan d’engouement et de motivation des équipes.

    Avec l’apparition récente de projets communs entre Business Teams, associée à la création de nouvelles offres, ALTHEA accroît ainsi son périmètre d’action afin proposer des solutions adaptées aux nouveaux enjeux transverses des entreprises.

     ALTUP 2018 fait résolument cap vers la réussite !

Althéa & Vous Formation