• Althéa, 10 ans déjà ! Althéa, 10 ans déjà !
    En coulisse
    En coulisse
    1571 Vues
    24/03/2015
    SDAH

    Althéa a le plaisir de vous annoncer qu’elle célèbrera en cette année 2015, ses 10 ans ! 10 ans, pour une entreprise c’est un anniversaire marquant. Cela prouve à la fois que l’entreprise est pérenne et qu’elle s’est positionnée dans son écosystème. Mais cela marque aussi un cap, une ouverture vers de nouvelles perspectives de croissance et d’évolution. 10 ans est sans nul doute l’âge de tous les possibles !

     

    Mais avant de partager avec vous les projets qui nous animent pour construire nos 10 prochaines années, je vous propose une courte rétrospective des moments qui ont structuré l’histoire du Groupe.

     

     

    Althéa, d'où viens-tu ?

     

    Althéa se lance en 2005, dans un bureau de 16m2, place Vendôme, avec deux jeunes associés, David Bellaïche et Philippe Pauwels animés par la même envie. Celle de lancer un cabinet de conseil RH à leur image : dynamique, exigeant, et audacieux.

     

    Et c’est grâce à ce très fort niveau d’exigence, qu’Althéa va convaincre de plus en plus d’entreprises et se positionner, au fil du temps, comme un acteur visible de l’accompagnement des fonctions RH & SIRH.

     

    Dès 2007, Althéa va prendre un tournant avec l’arrivée d’Olivier Laurent, actuel Directeur Général du Groupe, qui aura en charge le développement des offres Conseil & AMOA, RH & SIRH. Mais 2007 marque également le début de la diversification pour Althéa avec le lancement de l’offre Conseil IT. Aujourd’hui cette offre a su évoluer pour prendre une orientation vers l’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale !

     

    En 2010, Althéa convoite de nouveaux horizons avec le lancement de deux agences régionales :

     

    • à Nantes, en charge de toute la région Grand Ouest.

     

    • à Lyon, en charge de l’ensemble de la région Rhône Alpes et Sud-Est.

     

    Le Groupe lance en 2013 un nouveau projet de diversification avec la création de sa filiale MYJE, qui portera indépendamment des activités de conseil de la marque Althéa, la première offre de Portail collaboratif 100% Digital RH !

     

    2014 aura été sans nul doute une des années les plus importantes pour le Groupe Althéa avec la mise en œuvre de son projet de croissance Alt ’Up 2018 qui s’illustrera entre autre par la diversification vers de nouvelles lignes d’activité destinées aux Directions Financières, aux Directions des Achats ou vers le conseil en Supply Chain. Cette diversification permet aujourd’hui à Althéa d’être le partenaire des fonctions transverses de l’entreprise : de la définition de leur stratégie jusqu’à leur déploiement opérationnel.

     

    Dans le cadre du projet Alt ‘Up et de sa stratégie de diversification verticale, Althéa Groupe a également créé une nouvelle filiale portée par la marque Massala, Cabinet de conseil en Management dédié à l’accompagnement des Directions Générales de nos clients.

    Dix ans après sa création, Althéa Groupe représente :

     

    • 120 consultants ;

     

    • 17 Millions d’euros de chiffre d’affaire

     

    • 7 Associés ;

     

    • 4 valeurs fortes : Engagement, Audace, Proximité, Agilité ;

     

     

    Notre engagement, notre fidélité, notre constance dans chaque projet ainsi que la confiance que nos clients nous accordent, sont autant d’éléments clés qui ont contribué à notre réussite.

     

     

    Althéa, que fais-tu pour tes 10 ans ?

     

    Le 15 janvier 2015, Althéa célébrait ses 10 ans à la Favela Chic avec la Soirée « Althéa Since 2005 », entouré de ses 120 collaborateurs venus de toute le France !

    Cet événement fût majeur et structurant pour l’ensemble du Groupe. Il nous a permis, à travers différentes animations, de remercier tous les collaborateurs qui contribuent chaque jour à la réussite et à la croissance d’Althéa.

    Cette Soirée « Althéa Since 2005 » a également contribué à souder les équipes autour d’un objectif commun : prendre part à la construction d’une entreprise profondément Human Centric !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Althéa, que veux-tu faire plus tard ?

     

    Parce que se réinventer et se renouveler sont autant de notions inscrites dans l’ADN du Groupe,  Althéa a présenté en juillet 2014,  son projet de croissance Alt ’Up 2018, projet ambitieux orienté autour de 6 axes majeurs :

     

    • La diversification horizontale, nous souhaitons continuer à nous diversifier pour proposer une gamme de prestations à l’ensemble des Directions transverses de nos clients.

     

    • La diversification verticale, le lancement du cabinet Massala nous permet d’initier notre accompagnement dès les premières réflexions stratégiques de nos clients.

     

    • L’accélération de notre positionnement sur le digital afin de montrer concrètement à nos clients comment le digital peut être un réel atout pour leurs métiers.

     

    • Les premières approches internationales afin d’identifier les opportunités de développement et de préparer le futur plan stratégique post 2018.

     

    • Human Centric : mettre nos collaborateurs au centre du projet Alt’Up 2018. La qualité de notre politique managériale et RH est le pré-requis au succès d’Althéa.

     

     

    En savoir plus sur le projet stratégique Alt’Up 2018 ?

Althéa