Webradio Althéa : quand les consultants prennent le micro !

  • Actualité
    10/01/2016

    Le 13 octobre 2015, Althéa inaugurait officiellement sa 1ère émission de webradio en interne. A cette occasion, une soirée de lancement exceptionnelle s’est déroulée à Paris en présence d’une cinquantaine de collaborateurs (et d’une trentaine connectée au streaming en direct) où David Bellaïche, invité de cette 1ère, s’est prêté à ce nouvel exercice.

     

    David Gordon, à l’origine du projet, et Gabriel Lamas, chroniqueur d’un soir, nous expliquent le concept de la webradio Althéa  et dressent un premier bilan.

     

     

    David, comment t’es venu cette ambition d'une webradio ?

     

     

    La passion de la radio m’est venue pendant mes études : un ami en stage dans une station de radio m’a proposé d’animer une tranche horaire délaissée jusqu’alors (les dimanches soirs de minuit à 2H).

     

     

    Après quelques mois, l’émission décolle enfin, et la direction nous propose un deuxième créneau, plus visible, les samedi soirs de 21h à 23h.

     

     

    Cette aventure a duré 6 ans, et s’est terminée en même temps que mon début de vie professionnelle.

     

     

    Depuis, la radio me manquait énormément, et lorsque je suis arrivé chez Althéa, j’ai senti que la direction était à l'écoute pour un projet de web radio interne. J’ai sauté sur l’occasion !

     

     

     

     

    Qu’est-ce que la webradio Althéa ? Quels sont ses objectifs, ses contenus... ?

     

     

    La webradio d’Althéa a pour vocation première de créer du lien entre les Consultants qui font Althéa au quotidien. Nous sommes chacun sur des missions différentes, éparpillés en France, et nous avons besoin de mieux nous connaitre.

     

     

    Chaque mois, une nouvelle équipe de chroniqueur sera autour de moi pour partager, entre autres,  leur quotidien, les thématiques qui leurs tiennent à cœur, les informations sur Althéa (« Le Journal du mois »). Nous interviewerons également nos dirigeants en espérant les connaître un peu mieux.

     

    Sherazade, Gabriel et Donia ont été les premiers à accepter de jouer le jeu en devenant les premiers chroniqueurs de Radio Althéa, j’espère que d’autres collaborateurs seront tentés par cette expérience !

     

     

     

     

    Gabriel, tu as présenté le journal du mois lors de la 1ere de Radio Althéa, quel a été ton aperçu de cette soirée de lancement de la webradio Althéa ?

     

     

    C’était un moment convivial, avec une ambiance décalée et cela n’a pas empêché que des messages importants sur l’actualité du cabinet puissent être passés, et ce, dans une chouette ambiance.

     

     

     

     

     

    Pour aller plus loin, ce moment favorise les moments de partage : de nos pratiques, de nos missions, des offres en cours ou à venir, des actualités du cabinet, au travers d’un format qui n’est pas contraignant et qui change de la classique newsletter.

     

     

    La webradio est également l’occasion pour les consultants de développer leur personal branding par la mise en avant  de leurs qualités, ainsi que par la promotion de leurs réalisations et de leurs activités. C’est assurément un vecteur pour nous améliorer et être plus opérationnels chez nos clients !

     

     

     

    VIDEO : Découvrez le Trailer de la 1ère emission de "Radio Althéa" ! (2min)

     

     

     

     

    Suite au succès des premières émissions de "Radio Althéa", Althéa a lancé une offre destinée à l'ensemble de ses clients pour utiliser ce vecteur de communication dans le cadre de leur projet de conduite du changement ! Pour en savoir plus, contactez David Gordon : david.gordon@althea-groupe.com ou au 06 17 27 72 39.