Découvrez la nouvelle édition de l'étude HR IDEA ! #MarqueEmployeur

  • Actualité
    20/01/2016

    Althéa et 231e47 publient pour la 4ème année consécutive, l’étude HR IDEA, l’indicateur digital de l’engagement et de l’attractivité RH des entreprises du CAC40 ! Cette étude s’appuie sur l’analyse des usages des réseaux sociaux et des sites carrières dans le cadre de la stratégie digitale RH de ces entreprises.

     

     

    Cette année, une tendance très nette nous indique que 2015 fut l’année de l’empreinte digitale RH ; d’une Marque Employeur plus virale, qui s’immisce dans la sphère privée du candidat, où l’offre d’emploi devient une véritable publicité institutionnelle.

     

    En effet, renforcer son engagement et son attractivité RH par le digital en 2016 n’est plus une option, c’est une nécessité !

     

    La digitalisation accrue de la société (boom des start-up digitales, des objets connectés et des réseaux sociaux d’entreprise…) met les entreprises face à de nouveaux enjeux de Marque Employeur. L’étude HR IDEA 2015 montre que les entreprises du CAC40 ont globalement intégré ces nouvelles exigences de communication dans leur stratégie digitale RH.

     

    Convaincus que la notation donne un nouvel écho à la Voix du consommateur-candidat, donc à la Marque Employeur, Althéa et 231e47 ont élargi le panel d’analyse d’HRIDEA en y intégrant, cette année, YouTube, Viadeo et Glassdoor.

     

     

     

    Découvrez l’infographie interactive HR IDEA 2015 !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour en savoir plus ? Contactez-nous : communication@althea-groupe.com