Althéa signe un partenariat stratégique avec Le Lab RH, et se positionne en acteur majeur de la transformation digitale des entreprises au service de l’innovation RH en France !

  • Actualité
    11/04/2016

    Le Lab RH, Laboratoire collectif de l’innovation RH, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique avec le cabinet de conseil Althéa, leader dans l’accompagnement des fonctions supports de l’entreprise. Le Lab RH compte ainsi renforcer sa capacité d’innovation en intégrant l’expertise RH, SIRH et Digital RH d’un référent du marché. L’objectif de ce partenariat est d’associer, via Le Lab RH, le monde des start-up, des grandes organisations et du conseil, au service d’une accélération de l’innovation au sein de la fonction RH.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Lab RH est une association loi 1901 fondée par des entreprises technologiques de l’innovation RH qui opère sous le haut patronage du Ministère du Travail, du Secrétariat au Numérique, et de Pôle Emploi. Sa mission consiste à fédérer les acteurs de l'innovation RH afin de faciliter l'accès à l’emploi, de dynamiser la croissance, et de favoriser le bonheur au travail. Le Lab RH fédère ainsi près de 150 startups RH pour changer la donne de l’emploi en France grâce à la montée de l’intelligence collective.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mobilité, recrutement prédictif, formations, gestion des talents, webmarketing RH, Big Data RH, bien-être au travail, ou encore l’entreprise libérée, sont autant de solutions développées par les sociétés partenaires membres de Le Lab RH au service de la digitalisation des entreprises. Le Cabinet Althéa accompagne ses clients au quotidien sur ces thèmes structurants pour répondre à leur nécessaire transformation digitale et en accélérer son adoption en intégrant de nouveaux modes de travail agiles.

     

     

    Au-delà de l’expertise apportée par les 140 consultants d’Althéa, ces derniers pourront bénéficier d’une vision 360° des solutions innovantes de l’écosystème RH pour évangéliser leurs clients et leur proposer des expérimentations dans le cadre de POV (Proof of Value).

     

     

     

    Pour Jeremy Lamri, Président du Lab RH « Ce partenariat nous permettra de connecter efficacement les innovations RH de rupture à fort potentiel, aux besoins de transformation des entreprises accompagnées par Althéa, d’une part ; et nous permettra de proposer une brique Conseil aux clients que nous accompagnons, d’autre part ».

     

     

    Pour Héloïse Lemeillet, Associée chez Althéa et Responsable d’Alt’Lab (le Lab interne du cabinet) « Ce partenariat nous permettra, d’une part, de rester à la pointe de l’innovation RH au service de nos clients et, d’autre part, d’apporter à l’écosystème Le Lab RH notre vision pragmatique des projets digitaux que nous avons menés ou que nous menons actuellement chez nos clients sur le collaboratif, la dématérialisation, le Big Data et l’Internet des Objets ».

     

     

     

     

     

    A propos de Le Lab RH

     

     

    Le Lab RH est une Association loi 1901 née en 2015 du regroupement des acteurs innovants dans le domaine des Ressources Humaines. Véritable Laboratoire collectif de l’innovation RH, Le Lab RH a pour ambition de permettre aux individus de réaliser leur plein potentiel humain par la transformation durable des organisations et par une société où le bien commun et le bien individuels sont indissociables. Le Lab RH accompagne concrètement les organisations dans leur transformation et leur digitalisation en fédérant les dispositifs innovants et les parties prenantes en matière de RH et en créant un environnement de coopétition favorable à l’innovation RH et à la diversité. Le Lab RH, qui a rejoint en 2016 « L’Alliance pour l’Innovation Ouverte », opère sous le haut patronat du Ministère de l’Emploi, le Ministère du Numérique et en partenariat avec Pôle Emploi.

     

     

    Pour en savoir plus sur Le Lab RH : http://www.lab-rh.com

     

     

     

     

    A propos d’Althéa

     

     

    Crée en avril 2005, Althéa est un cabinet de conseil spécialisé sur 3 domaines :

     

    Le métier des directions transverses : nous accompagnons nos clients dans l’évolution et l’optimisation de leur organisation et de leurs processus métiers. Nous disposons d’une expertise sur les domaines des Ressources Humaines, des Directions Financières, des Achats et de la Supply Chain.

     

    Les Systèmes d’Information : nous sommes aux côtés de nos clients pour les aider à définir puis construire la trajectoire de leur système d’information. Nous les aidons dans leurs choix d’urbanisation, de solutions, d’intégrateurs. Enfin, nous les aidons à piloter leurs projets et à accompagner le changement.

     

    Enfin le digital d’entreprise : nous décryptons cette tendance de fond à nos clients et les aidons dans l’adoption de ces nouvelles méthodes de travail, ces nouvelles technologies et dans leurs impacts sur leur organisation et leur processus métiers. Nous montrons comment le digital peut être un réel catalyseur des énergies au service des directions transverses et donc de l’entreprise.

     

    Nous accompagnons nos clients sur ces sujets de leurs premières réflexions stratégiques jusqu’à leur déclinaison opérationnelle.

     

    Notre approche innovante basée sur des méthodes d’animation plus disruptives et participatives et un « conseil maquetté » (design thinking) permet d’aborder les réflexions de transformation de façon beaucoup plus concrète et créative.

     

     

     

    Pour en savoir plus sur Althéa : http://www.althea-groupe.com/groupe