Althéa engagé aux côtés de l'association Laurette Fugain

  • Actualité
    26/09/2017

     

    Depuis 2016, Althéa a initié une démarche de mécénat en engageant son collectif de consultants dans une séries d'actions solidaires. Après avoir soutenu l'association La Cravate Solidaire et La Hotte de l'amitié, les consultants ont choisi cette année de s’engager auprès de l'association Laurette Fugain qui fêtera ses 15 ans le 7 octobre prochain.
     
     
     
     A cette occasion, Althéa participera au Challenge Laurette Fugain L'Autre Pétanque® qui aura lieu au coeur du prestigieux Grand Palais. Ce moment, qui se veut festif et ludique, est avant tout une occasion pour Althéa de contribuer à faire avancer la recherche, à soutenir les malades et les soignants qui, chaque jour, se battent contre la leucémie. Durant cette journée, deux équipes de 3 consultants se rencontreront autour du "challenge entreprise", pendant que d'autres salariés Althéa apporteront un soutien logistique aux équipes organisatrices.
     
     
     
    Pour aller plus loin dans leur engagement, Althéa a mis en place l'arrondi solidaire au profit de l'association Laurette Fugain. Chaque mois, les consultants Althéa reverseront quelques centimes à l'association. A la fin de l'année, Althéa abondera la somme récoltée à hauteur de 100%.
     
     
     
     
    A travers ces actions, Althéa et son collectif de consultants espèrent mobiliser davantage le public et les autres acteurs du conseil dans le lutte contre la leucémie.
     
     
     
     
     
     
     
    L'association Laurette Fugain est une association dont le but premier est de lutter contre la leucémie.
     
    L'association porte ce combat avec une triple ambition :
     
    ·        Soutenir la recherche médicale sur les maladies du sang en finançant ses projets et en étant son porte-parole auprès du grand public et des pouvoirs publics. 
     
    ·        Mobiliser autour des Dons de Vie en sensibilisant le grand public sur son rôle citoyen et en informant sur les Dons de Vie (nature, rôle et accès pratique)
     
    ·        Aider les malades et les familles en apportant soutien et réconfort, en participant à la réalisation de projets de solidarité (sorties, sport à l'hôpital, etc.), en développant un soutien psychologique (forum sur son site Internet, etc.) ainsi qu’en apportant un soutien matériel (équipement des services hospitaliers, etc.).
     
     
    Althéa est fier de s'engager l'association Laurette Fugain, et proposera prochainement d'autres actions permettant à cette association de poursuivre son combat contre la maladie.
     
     
    Pour découvrir les prochaines actions Althéa, suivez nous sur Twitter et Linkedin !