Althéa s’affirme dans le sport !

  • Actualité
    10/01/2016

    Goût de l’effort, esprit d’équipe, endurance, dépassement de soi, confiance et agilité : sport et monde professionnel partagent souvent les mêmes valeurs. Découvrez comment Althéa s’épanouit autrement que sur ses projets !

     

     

     

    L’Althéa Aviron Challenge 2015 : Esprit d’équipe et solidarité !

     

     

     

    Dimanche 20 septembre 2015, au Village nautique de Sèvres, David Bellaïche, président d’Althéa, inaugurait la toute première compétition d’aviron 100% RH et SIRH : l’Althéa Aviron Challenge.

     

     

    Devant lui, 13 équipes mixtes écoutent attentivement les dernières consignes, puis les conseils prodigués par Laurent Cadot, médaillé aux championnats du monde 2013. Tous les concurrents le savent : dans ce sport qui véhicule des valeurs telles que la solidarité, l’esprit d’équipe, et la loyauté envers ses co-équipiers, le collectif est LA clé de la victoire.

     

     

    Dès les premiers coups de rames, les équipes discutent beaucoup : à la recherche de l’équilibre et de l’unité autour du groupe. Loin d’être une cacophonie, c’est au contraire une écoute attentive des partenaires entre eux, isolés du monde sur leur aviron, au beau milieu de la Seine.

     

     

    La compétition s’organise et les départs se succèdent. Les spectateurs venus en nombre assistent à un ballet de rames, de glisse et d'émotions. Les aspects ludiques et esthétiques brossent le portrait d’un challenge qui gagne en intensité. Verdict :

     

     

    • Talentia, vainqueur de la compétition féminine

     

    • Sopra HR, vainqueur de la compétition masculine

     

     

     

     

     

     

     

    Les équipes Althéa s’illustrent de la plus belle des manières avec la victoire de la consolante pour l’équipe masculine et une participation à la finale pour l’équipe féminine

     

     

     

     

     

    Le Run in Lyon 2015 : Endurance et convivialité

     

     

     

    Althéa Rhônes Alpes a participé cette année à l’événement annuel de la région lyonnaise avec plus de 20 000 coureurs : Le Run In Lyon ! Althéa s’est engagé le 4 octobre 2015 dans ce challenge sportif en rassemblant une équipe constituée de tous les niveaux, du débutant à l’expérimenté : Gilles Fanto, Cécile Bourianne, Karine Fribourg, Michel Ott et Cyril Thierry. Retour sur cette journée marquante pour l’agence.

     

     

     

    Gilles et Cécile se sont inscrits aux 10km,  Karine, Michel et Cyril ont quant à eux couru le semi-marathon. Ils ont tous fini le parcours avec enthousiasme pour cette première course à pied ! Le plus important n’était pas le classement mais de se lancer un défi, de le partager et de se surpasser ensemble, tout en découvrant la ville de Lyon autrement. Les motivations de chacun ont été complémentaires pour concrétiser les efforts : créer une émulation autour de la course à pied,  ou l’occasion de courir à plusieurs dans la convivialité tout en travaillant la performance, ou encore le moyen d’être motivé grâce aux entrainements collectifs pour enfin réaliser une course !

     

     

     

    Nos coureurs ont commencé l’aventure plusieurs semaines avant le Run In Lyon. Karine a organisé des sessions de préparation pour encourager l’équipe et avec l’aide de Michel, elle a coaché les coureurs qui ont apprécié : « Il fallait être régulier dans l’effort, ce qui n’a pas toujours été évident pour concilier vie personnelle et professionnelle », « Sur la dernière semaine, on a mangé des pâtes, et des pâtes ou bien des pâtes ! » , « Le jour de la course, nos coachs nous ont concocté un menu à base de banane, pain complet, miel. ».

     

     

     

    Le bilan de cette expérience est très positif pour toute l’équipe. Tous ont passé un excellent moment  Les collaborateurs de la région Rhônes Alpes ont pu prouver qu’ils sont des bons sportifs… Et Karine, amatrice de trails, nous donne déjà RDV le 10 avril 2016 pour le Lyon Urban Trail, tous à vos baskets !