Contexte & Enjeux :
Dans le cadre du vote de la loi sur les sites de paris en ligne en France, notre client souhaitait se positionner rapidement sur Internet par la mise en place d’un site de paris en mettant l’accent sur la richesse du contenu, la qualité de ses informations et de bonnes performances. L’enjeu majeur est le démarrage du service en ligne pour juin 2010 afin de converger avec la date de la coupe du monde de football.
Prestations réalisées :
- Remplacer l’architecte technique du projet initial qui ne supportait pas la charge pour début mars 2010.
- Développer une technologie de gestion de cache permettant de réduire significativement les accès aux ressources des serveurs (base de données, fichiers xml, …).
La priorité étant donnée à la gestion intelligente du cache pour optimiser les performances et fluidifier les échanges entre les serveurs et les clients parieurs.
Althéa - Cabinet de conseil et d’expertise RH & SIRH

